CONNEXION

Enregistrer| Mot de passe oublié?

SUIVEZ NOUS
CONTACTEZ NOUS
PARTAGEZ
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

JAUGE

Certificats de Jauge :

L’ACCF pourra délivrer des certificats de jauge pour le matériel neuf.
Bien qu’étant conformes aux Guidelines Classe A, ces certificats ne seront valables que pour les régates Classe A Classic, et n’exempteront pas une mesure par un jaugeur Classe A pour la participation aux régates Classe A hors Classic

Pour les plateformes existantes disposant d’un certificat de jauge Classe A, seuls les appendices seront contrôlés et marqués.

Règles de Classe Classic :

1. Un catamaran est défini comme un bateau à voile à deux coques avec essentiellement des coques identiques ou symétriques, fixées dans des positions parallèles.

2. La surface de voile ne doit pas être supérieure à 13.94 mètres carrés (150 pieds carrés) La surface de voilure doit être mesurée conformément à l’ « IYRU Measurement & Calculation of Sail Area Instructions » (dernière publiée en mai 1985).

3. La longueur totale du catamaran ne doit pas être supérieure à 5.49 m (18 pieds).
La longueur doit être mesurée entre les perpendiculaires aux extrémités des coques avec le catamaran dans son assiette normale. La mesure doit être prise parallèlement à la ligne centrale du catamaran et doit exclure les aiguillots du gouvernail, mais si la largeur des safrans d’un gouvernail au sein de 153mm (6 pouces) du fond de la coque est supérieur à 76mm (3 pouces), le longueur doit être prise au point le plus éloigné du safran en position de navigation.

4. Le largeur du catamaran ne doit pas être supérieure à 2.3 (de 7 pieds 6 1/2 pouces).
La largeur doit être mesurée perpendiculairement à la ligne de centre du catamaran au point le plus large et comprend les appendices de coque dans toutes les positions (complètement vers le bas et complètement au ras du fond de la coque).

5. L’équipage dans la Classe « A Classic » doit être une personne (Barreur).

6. Un siège rétractable non lesté ou trapèzes sont autorisés pour le barreur.
Lors de l’utilisation, le barreur doit constamment avoir au moins un pied en contact avec le bateau.

7.1 L’emblème Classe A doit être posé sur le voile et se compose de la lettre sur « A » sur deux lignes horizontales parallèles et situé au dessus des lettres nationales et les numéros de voile.

7.2 L’emblème Classe A Classic constitué de la lettre « A » refermée à sa base pour former un triangle, devra être posé sur chaque coque entre la poutre arrière et le tableau arrière Les numéros de voile seront attribués par l’Association Classe A Classic. L’emblème de classe, les lettres nationales et numéros distinctifs doivent être placés comme prescrit dans les Règles de Course à la Voile (RCV 77 & RCV Annexe G)

8.1 Aucune partie de chaque coque ou appendices en dessous de la ligne de flottaison ne doit être située à moins de 0,75 m de la ligne centrale.

8.2 Les appendices de coque mobiles et rétractables sont insérés par le haut
ou être capable d’être entièrement rétractable dans la coque.

9. Le poids minimum du bateau en ordre de marches ne doit pas être inférieur à 75 Kg dix.

11. Les dérives droites ou courbes sont autorisées à condition que leur rayon de courbure soit constant et supérieur à 1200 mm

12 . Il est interdit de générer une poussée verticale capable de soulever le bateau
au dessus du niveau de l’eau pendant plus de 2 secondes consécutives.
Des règles supplémentaires seront ajoutées pour rendre le vol impossible si nécessaire