CONNEXION

Mot de passe oublié?

SUIVEZ NOUS
CONTACTEZ NOUS
PARTAGEZ
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

FORUM

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter
Réunion FFV AFCCA ACCF

Exprimez vous ici.

Il est bon que cette reunion tripartite ait lieu, cela permettra à la FFV de mesurer le probleme. Par contre, pour mon avis, c'est une reunion entre 3 Presidents et eux seuls.

Il est necessaire que les imperatifs qui ont menés à la construction de l'ACCF soient maintenus mais aussi:

section "classique" reconnue et "actée" au sein de l'AFCCA, classements séparés et non extraction si regate commune, non adhesion à la IACA en l'absence de reconnaissance d'une section "classique"et d'une section "volante" au sein de la IACA,...

Il reste à regler le probleme des recommandations FFV, l'Afcca a interet à obtenir un concensus avec l'Accf car le nombre de regatiers atteindra ainsi plus facilement le nombre permettant un depart sous l'etiquette Class A et ainsi quid des departs separes, des parcours differenciés mais aussi du classement; je reste trés circonspect sur la bonne volonté de tous.

Je ne sais si le CVS qui exclue les Flying Boat de ses regates fera une exception pour les Class A. Pour ma part et je l'ai dit assez fort en reunion, je ne serais plus benevole sur une regate ou les recommandations FFV ne seront pas respectées ( question de responsabilité civile) et où les FB naviguent dans la flotte, les benevoles ne sont pas formés à intervenir sur les incidents ou accidents qui surviennent maintenant avec ces vitesses élevées, et peuvent ainsi etre nefastes dans leur intervention (combien sont formés en secourisme ?????)

Discussion avec L'Affca oui mais si l'Accf y perd son ame , je vous dirais bon vent mais sans moi.

Pour eviter toute mauvaise interpretation de mon debut de reponse, quand je dis "les presidents seuls" je veux dire que les Presidents de l'Accf et de l'Afcca n'ont pas besoin de seconds couteaux avec eux pour exprimer les attentes de leurs adherents .( je sous-entends les "chargés de relation" aupres de la FFV dont l'Afcca est pourvu)

Citation de Christian Ugolini sur 17 octobre 2017, 18 h 22 min

Exprimez vous ici.

Bonjour à tous, il est clair que les nouveaux bateaux volants n'ont plus rien à voir avec les bateaux flottants, je tiens à féliciter ceux qui ont œuvré pour créer la nouvelle flotte classique, logiquement cela aurait du être le contraire, les volants aurait du créer leur classe. Même si le calendrier peut être commun je ne suis pas favorable pour des départs communs en régate, je suis même favorable pour des régates sur des ronds séparés, ces nouveaux bateaux posent des problèmes de sécurité qu'il faut prendre en compte. Je suppose que tout le monde connait les recommandations actuelles de la fédé sur les volants : port du casque, combinaison renforcée, et pour les classiques quelles seront les protections à adopter pour nous protéger des volants. cordialement FB

 

Bonjour Tout le monde

concernant l'éventuel rapprochement et élaboration d'un calendrier de régate  commun ACCF / AFCCA  pour se faire ,il doit être  basée sur 3 critères non contournables dans le cadre des régates de class nationales , régionales , départementales..... ,la question ne se pose pas en inter-série puisque c'est l'application des ratings :

1 - Classement séparé quelque soit le nombre ou la situation ( qui sous entend deux remises de prix  , deux titres de champion national ...: un pour les volants et un pour les classics ) 
2- Départ  séparés si plus de 8 volants

3- départ commun avec un parcours  séparé si moins de 8 volants .
Voila et pour finir je rappel mes propos sur le sujet des inscriptions , les classics AFCCA ou ACCF devront et doivent s'inscrire en Classique ( CLASS A ) et les volants en Flying Boat  ( CLASS A F ) .Cette règle doit être respecter  sans interprétation possible .
Pour ce qui est des régates de Class en internationale ( Mondial ou européen ), IACA se chargera de donner ces  propres règles et à nous de voir ce que l'on accepte ou pas .
Marcus

Ok Marc,

Sur le point 2, depart separe sur le meme parcours ou sur un rond dedie au FB...?????

Sur le point 3 ,pour les inscriptions, que devient la ligne A Cat attribuée par la FFV...?

Pour les recommandations FFV, on fait quoi...???

Le point 4: que vont faire les clubs organisateurs car aprés 2 ans à comprendre le probléme A Cat et à le gerer et maintenant repartir sur d'autres bases, cela devient compliqué d'accueillir la serie ClassA/ACat, et puis...y a t'il besoin de A Cat... et donc pour simplifier les clubs pourraient revenir à ClassA et interdire les FB... balle au centre.

Salut Christian,

Nous essayons de trouver une solution équitable et de sécurité dont l'objectif et de promouvoir notre Série , je sais bien que tu l'as compris . Sur le point 2 , je suis d'accord avec toi que le mieux serait d'avoir un rond dédié au Class A Fb, mais combien de club auront les moyens de le faire ? Nous le recommanderons aux organisateurs c'est une certitude .

Pour le point 3 , Suite à la mise à jour des tables de ratings établie par le SCHRS ; La FFV avec qui j'ai pris contact , distingue ce jour deux Class A , CLASSE A F ( Foils ) et CLASSE A  ( Classic )qui vient se substituer au label ACAT  cette mise à jour est très récente Mai 2017 .Les recommandations de la FFV aux clubs organisateurs reste applicables et peuvent interdire les Fb , mais s'ils les acceptent cela sera sous conditions , conformément aux résultats et décisions prises entre ACCF /FFV/AFCCA

Je pense qu'on aura tout à y gagner ( c'est mon avis )

Vive L'ACCF

Marcus

J'ai oublié ceci

 

 

Marcus

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien cette phrase du mail reçu , ni sa tournure :

 

3 points de discussion essentiels :
  1. classements séparés impératif. Disparition du classement scratch.
  2. départs séparés si plus de X volants , nombre à définir (5, 8...ou plus, ou moins) ou mieux parcours séparé si le Club organisateur peut le faire
  3. obligation ou pas pour les Classic de l'Afcca de s'inscrire obligatoirement en Classic.

 

Il arrive que des Classic de l'Afcca s'inscrivent autrement qu'en Classic ? cad ?

 

ben c'est simple pourtant...est ce que les Classic de l'afcca dans le cas de régates communes AFCCA ACCF, doivent imperativement s'inscrire en Classic ou ont ils le choix de continuer à courir avec les volants comme maintenant...
Pour moi la question ne se pose même pas, vu que dans les championnats internationaux,  ils n'auront pas le choix...
Mais bon il y a peut être des maso qui préfèreront continuer comme ça...

Bonjour à tous ,

Pour plus de précision suite à mes propos ci-dessus ; je vous invite à prendre connaissance du communiqué du président de la IACA  m^me si nous n'avons aucune obligation d’adhérer à cette Association  :

http://www.a-cat.org/?q=node%2F1090&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Marcus

Vive l'ACCF