En ce qui concerne les relations futures éventuelles AFCCA/ACCF, on peut envisager plusieurs organisations de régate possibles, du plus au moins conciliant :
Un préalable non négociable est : un classement séparé et de niveau équivalent (pas de sous classement pour les classic)
Ensuite au niveau parcours :
- Départ commun, parcours commun
- Départ commun, parcours différent (e.g. banane pour les classic et bouée de largue pour les volants, ou trapèze intérieur pour classic et extérieur pour volants)
- Parcours commun mais départ décalé dans le temps
- Cercle différent
Il faut aussi distinguer le court terme du moyen/long terme.
A court terme, vu le petit nombre de bateaux lors des régates régionales, le plus petit nombre de volants et le fait que peu de volants volent réellement, je pense que les options 2 et 3 sont satisfaisantes sur le plan sécurité. Mais cela peut/devrait changer à moyen/long terme avec l’augmentation du nombre de volants et de leur vitesse de vol.
Bien sûr l’option 4 est la plus sure mais aussi la plus contraignante pour les organisateurs.
Ma préférence irait aux options 2 ou 3 assorties d’une clause de changement vers option 4 si nécessaire.
Dans le package il faut aussi négocier le fait que lors de régates intersérie, volants et classic utilisent leurs ratings FFV (différents).