CONNEXION

Mot de passe oublié?

SUIVEZ NOUS
CONTACTEZ NOUS
PARTAGEZ
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

FORUM

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter
Intersérie

Pour info, mail que j'ai posté sur le site de l'Afcca après la régate Ligneuil de la grande motte:

Je n’ai pas suivi récemment les délibérations et décisions de l’Afcca. Lorsque l’Afcca organise une régate, si elle décide de faire courir les classe A en temps réel, elle est parfaitement dans son droit. En revanche lorsque des classe A participent à une régate intersérie, donc selon les règlements de la FFV, on devrait appliquer les « ratings définis par la FFV. Appliquer les ratings des classiques aux volants ne me paraît pas très « fair play » non seulement vis-à-vis des classiques mais aussi vis-à-vis des autres participants.

 

tu es entrain de dire que le rating classic a été attribué aussi aux volants pour le classement interserie ? c'est n'importe quoi et ça reflète bien  la malhonnêteté de ces "gens"

A la limite faudrait faire remonter ça à la FFV...

Faut vraiment faire de l'info auprès des clubs

Par contre cette régate était au calendrier AFCCA donc pour le classement temps réel....

 

Quoi qu'il en soit , je persiste à vous dire que les jusqu’au-boutistes volants  de l'AFFCA  feront tout pour baiser la gueule à leurs soit disant copains non volants .Mais personnes ne veut l'entendre .

Cela a ete evoqué lors de l'AG, les regatiers de l'AFCCA s'inscrivent tous, quelque soit leur plateforme, en Class A Classic et ce depuis des mois deja; c'est pour cela qu'il est impossible pour les organisateurs d'ouvrir les regates aux Class A Classic en sus des A Cat Classic.

On peut parler de mauvais esprit pour ces possesseurs de plateforme volante, mais vu que le nombre de regatiers etait de 13 inscrits au Ligneul, il y a surement eu des departs propres à la serie Class A et le classement se fait alors dans l'ordre d'arrivée et sans rating.

Faudrait aussi que les regatiers deposent des reclamations concernant les inscriptions, ainsi la sensibilisation des corps arbitraux et leurs remontées de rapport de regate seraient pris en compte par le comite d'arbitrage de la FFV, de meme les organisateurs seraient impliqués dans le fait qu'il existe des "volants" et des "flottants" et qu'ils vont à l'encontre des recommandations de la FFV concernants les "Flying Boats".

Le credo un seul bateau, une seule jauge, un seul parcours devrait etre plus dur à tenir apres le Mondial si la IACA finalise une distinction entre volant et flottant.

Pour l'instant en France l'action est : JURY

 

Suite à la remarque d’Ugo, j’admets avoir oublié que le challenge Ligneuil était une régate Afcca. Cependant cela ne change rien à mon commentaire. Affecter les volants du rating des Classic fausse le classement intersérie. Or il y a peu de chance qu’une extraction d’un classement faussé à la base soit juste…

 

Je revise mes,propos, le challenge Ligneul etant une interserie cata, les remarques d'Erik sont sans discussion de temps reel ou pas.

Il n'en reste pas moins que sans protest, ce sera dur d'obtenir une application du rating.

La regate est au calendrier AFCCA tout simplement parcequ'il n'y a pas d'exclusion des flying boats.

Dommage pour les adherents de l'ACCF de ne pas s'inscrire en A Cat, la ligne existe dans FREG.

A priori et ce qui explique le fait que le A volant (Jean D.) soit devant un A classic (Erik) à l' intersérie sachant qu'en temps non compensé c'est Erik qui est devant Jean D. , c'est qu'ils aient tous les 2 le rating du  A classic (1,002) ce qui est pratiquement sûr puisque les A volants se sont inscrits en Classe A (classic) et non en Classe A (foils)

Tant qu'il y aura ce genre de comportement à la tête de l' Afcca,(et la connaissant il y a peu de chance que cela change) c'est pas demain que j'irais régater sur le même plan d'eau qu'eux en régate nationale au sein d'une division A classic  de la même association comme imaginé par le Président de l' IACA .
Je pense que je ne suis pas le seul de cet avis

Alors plus que jamais    FORZA ACCF   libre et indépendante